samedi 23 juillet 2011

Menthe Verte


Puisque l'été tarde à venir à moi, j'ai décidé que j'irais à sa rencontre !

Au début du mois, j'ai acheté une nouvelle bougie parfumée pour l'appartement. Autant l'hiver, j'ai envie d'une senteur chaude et enveloppante (ma préférée est Feu de Bois), autant l'été je veux une odeur vivifiante et qui me rappelle la nature.

Comme j'ai horreur des senteurs de fleurs et encore plus des odeurs sucrées (pour trouver un parfum sans aller chercher du côté du rayon homme c'est d'ailleurs tout une gageure - mais cela je vous le raconterais une prochaine fois), j'ai enfin déniché la bougie qui me convenait : Menthe Verte de Diptyque.

Quand elle embaume l'appartement, j'ai l'impression de me retrouver dans le potage de notre maison du midi, quand j'étais petite...

Vitrine de la nouvelle boutique
située Avenue Victor-Hugo


Since summer has bee slow to come to me, I decided that I will go to meet it !
Earlier this month, I bought a new scented candle for the apartment.
Whereas in winter I need a warm an enveloping scent (my favorite one is "Feu de Bois" - Fire Wood - from Dyptique as well), in summer I am looking for an invigorating scent which reminds me of nature.
As I hate the scents of flowers (except in the nature !) and even more the sweet smells (by the way, finding a fragance without seeking the side of mens departement is a challenge - but it is another story that I will tell you next time), I have finally found the candle which suits me : Menthe Verte de Diptyque (Green Mint).
When it fills the living-room, I feel back in the garden of our house in the south of France, when I spent summer holidays when I was a child.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire