jeudi 16 juin 2011

Les Soldes Hermès à Paris

Deux fois par an, Hermès propose, avec un rabais de 40% à 70% (40% pour la "soie", 70 % pour le prêt-à-porter), certains articles des collections passées.
Les ventes ont lieu au mois de janvier et au mois de juin, du mercredi au dimanche (le dimanche étant réservé au personnel d'Hermès). Il y a quelques sacs (qui partent très rapidement) mais jamais de Kelly ou de Birkin. Hermès propose principalement des articles en soie (foulards et cravates), du prêt-à-porter, des souliers et des accessoires (quelques bijoux et articles de petite maroquinerie).


Les prochaines se tiendront du mercredi 22 juin à partir de 9 heures au lundi 27 juin 2011 (le dimanche 26 étant réservé au personnel d'Hermès) au Palais des Congrès, Porte Maillot dans le 16e arrondissement.


Ces ventes attirent un public toujours plus nombreux (et beaucoup d'étrangers, qui n'hésitent pas à programmer un voyage en France ou en Europe à ces dates là). Alors qu'il y a 15 ans, on entrait sans problème (les ventes se tenaient alors Salle Gaveau dans le 8e), il n'est pas rare de devoir faire la queue pendant 3 ou 4 heures, surtout le premier jour.

Si vous n'êtes pas prêts à pietiner pendant une demi-journée juste pour avoir accès à cet évènement, je vous livre un secret donné par une des vendeuses l'année dernière : venez le jeudi à l'heure du déjeuner, c'est le moment où il y a le moins de monde. Evidemment le revers de la médaille est que le choix de carrés est moins important que le premier jour.

J'ai testé les deux formules : en juin 2009, je suis arrivée avant l'ouverture le mercredi matin et après 3 heures de queue, j'ai pu dénicher de superbes trouvailles. En janvier dernier, je suis venue le jeudi à l'heure du déjeuner, je n'ai pas attendu une seconde, mais là, le choix des carrés 90 cm en twill était quasiment nul ! En revanche, j'ai trouvé plusieurs carrés plissés et des mousselines de soie.

La Femme aux Semelles de Vent (AW 2009)

Concernant les carrés, la vente de la semaine prochaine portera sur la collection Automne-Hiver 2009. Il y a toujours un an et demi de décalage par rapport aux articles qui se trouvent en boutique.
De cette collection, j'ai déjà le fameux en carré 90 La Femme aux Semelles de Vent et Hermès en Voyage. Je verrais si je trouve Puzzle, le seul carré de cette taille qui m'intéresse.
Je vais surtout me concentrer sur les châles en cachemire et soie, Beloved India et Coaching, et sur les carrés 70 en soie vintage (Coaching en tête, que je recherche dans deux coloris : lavande/pêche et turquoise/miel). Avant le départ, une dernière consultation du livret de la saison soldée s'impose :


Je ne manquerais pas de vous faire un compte-rendu de ma virée soldesque...

Scarfmoodist.


Twice a year, in January and in June, takes place in Paris the Hermès sales. This event is coming more and more popular.
Fifteen years ago, there was no problem to enter. Now you have to queue during 3 hours...
The next sales will start on Wednesday 22nd and will end on Monday 27th (Sunday is only for Hermès employees), from 9.00 AM to 6.00 PM.
Of course, the scarves sold won't be the ones that you can find in the stores, they are from a past collection. This time, it will be from AW 2009 collection. 
I like very much this collection and I already have two scarves in 90 cm twill : the famous "La Femme aux Semelles de Vent" and "Hermès en Voyage". Hope I will find "Puzzle". I will also have a look to the 70 vintage scarves (I would like to find "Coaching" in two different colorways : peach/lilac and turquoise/honey) and the cashmere shawls (Beloved India is one of my grail...).
I will come back after the sales to make a summary of my new findings.


Scarfmoodist.

5 commentaires:

  1. J'espere que vous trouvez beaucoup des belles carrés 70cm. That's what I would hunt for if going to the sales. Bon chance!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you Arabesques ! What I know from past sales is that the choice of 70cm carrés is smaller than for the 90cm ones. Last January there were almost only the Tigre Royal in brown and in dark purple and the Chaines et Gourmettes in blue.

    RépondreSupprimer
  3. Petit rectificatif : les soldes se tiendront également le lundi 27 juin.
    Scarfmoodist.

    RépondreSupprimer
  4. I love Chaines et Gourmettes--I have two. To get one in blue would be all the luck I needed to make a successful sale event!

    RépondreSupprimer
  5. Last January, I hesitated a long time whether I should get the Chaines et Gourmettes in blue or not. Finally, I didn't get it (I would have prefer the grey-taupe one) but now I regret ! Which colors do you have ?

    RépondreSupprimer