jeudi 23 juin 2011

Compte-rendu des Soldes H


Hier, un peu avant 7h du matin, j'étais dans la queue, déjà longue, des soldes Hermès au Palais des Congrès.
Devant moi, peu de Français, la majorité des personnes présentes était asiatique. Certains avaient même une valise (vide) pour transporter leur futur butin.
Cette fois-ci, j'avais prévu le coup et m'était habillée en conséquence, jean et T-shirt, afin de pouvoir m'assoir tranquillement par terre.
Finalement, après 2h30 d'attente, je suis entrée dans le lieu, munie comme tout le monde d'un énorme sac en plastique transparent.
La salle était organisée de la même manière que les fois précédentes (cravates, bijoux, carrés 90 en twill, carrés petits formats, châles...), mais nouveauté : pour éviter les vols, on ne pouvait plus garder avec soi les articles sélectionnés. A chaque stand, il fallait faire noter nos achats que la vendeuse gardait pour les transmettre ensuite à la caisse directement. Ce système engendrait une confusion supplémentaire et un temps d'attente aux stands encore plus important...

Même si je n'ai pas trouvé les petits formats en soie que je cherchais, je suis ravie de mes trouvailles :

Clockwise : Puzzle (twill 90), Carrés en Carré (cashmere stole), Beloved India (cashmere shawl),
Carré Kantha (mousseline shawl), Tigre Royal (vintage silk Pointu), Brides de Gala (Dip Dye 90)

De haut en bas, et de droite à gauche :
Carré Dip Dye : Brides de Gala (en marron ; je l'ai déjà en lie-de-vin et je l'adore)
Carré 90 en twill de soie : Puzzle
Pointe en twill de soie lavé : Tigre Royal
Châle en mousseline de soie : Carré Kantha
Echarpe en cachemire et soie : Carrés en Carré
Châle en cachemire et soie : Beloved India

A très bientôt pour des photos portées !
Scarfmoodist.


Yesterday, just before 7.00 AM, I was already queuing at the Hermès sales in Paris.
Some people, mostly asiatic people, had been arrived a couple of hours before. I saw a few people with a (empty) suitcase... They are very well organised ! 
Speaking for myself, I had chosen a special outfit (pair of jeans and t-shirt) in order to sit on the floor.
Finally, after 2 hours and a half of waiting, I entered in The place, handling a giant transparent plastic bag.
The room was organised like previous times : each corner was dedicated to a type of articles (twill scarves, cashmere shawls, little scarves, ties, jewelry, ready-to-wear, shoes...). But in order to prevent from stealing, you couldn't keep with you the scarves and shawls anymore. You had to register them at the corner and give them back to the S.A. who will bring them to the cash desk. This new organisation brought a adding mess and waiting time !
Even if I didn't find the little scarves I was looking for, I went home with beautiful pieces.
I will come back soon with pictures of these jewels in action.
Scarfmoodist.

11 commentaires:

  1. You got the red Carré Kantha!! You will love her so much! I'm also enamored with your dip dye BdG. Beautiful!

    RépondreSupprimer
  2. I have been very lucky to find the red Carré Kantha, the same as yours. I love the design. I didn't know that the Carré Kantha came in mousse as well, until I saw you wearing it on your blog with your blue Isthme. So thank you very much. I am sure that I will prefer the mousseline to the twill that I already have. The texture of the mousseline is perfect for the Kantha.
    About the BdG, I have already got one in wine-colored and aubergine last June. I was looking for this exact colorway.

    RépondreSupprimer
  3. Oh you lucky thing, not only the Red Carre Kantha but a Blue Beloved India Shawl too - (I have the Brown/Red Version). I don't think I could survive the H sale though - I hope it was a bit more friendly this time.

    RépondreSupprimer
  4. Ali-Bagpuss,
    Due to the new organisation, people were more limited in their boughts. There was not possible anymore to pick every scarf seen and put them in the bag. So the behaviour was less rude than past January.
    I will soon make a picture of the blue Beloved India shawl (which match perfectly with blue jeans).

    RépondreSupprimer
  5. joli butin !
    argone
    http://atasteofmylife.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'étais également présente aux soldes du mois de juin.
    J'y suis allée le jeudi matin pratiquement à l'ouverture. Il y avait déjà la queue. Le plus cruel c'est de repérer certains carrés depuis la file d'attente et les voir partir dans les sacs plastics de certaines concurrentes. Avant il vrai que cela tenait de l'anarchie mais on pouvait tendre son bras pour saisir son objectif.
    J'ai acquis Ors nomades en blanc crème et le même modèle en couleur bleu-bleu marine.
    J'avais repéré un magnifique "la femme aux semelles de vent". Une femme l'avait saisi avant moi a mon grand regret. Quand j'ai quitté la zone je l'ai revu. La personne ne l'avait finalement pas pris. Devant la queue je ne pouvais que m'incliner. J’enrage encore.
    Je suis retournée le lundi en espérant une forte décote des carrés restants ce qui fut le cas l'année précédente.
    Il y avait bien des soldes sur les soldes mais il n'y avait aucun carré à vendre. Tout était parti dans le week end.
    Merci pour le compte rendu d vos achats.
    JE vous souhaite tous mes encouragements pour votre site.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cathy,
    Effectivement les carrés partent très vite. Pour être sûre de trouver les modèles que l'on cherche, il faut y aller le premier jour. Mercredi matin, il y avait "la Femme aux Semelles de Vent", comme celui que j'avais déjà - cf photo sur l'article sur les Soldes - (et que ma mère a pris pour elle). J'ai pu aussi trouver le Puzzle II dans le coloris que je cherchais.
    Alors que cet hiver, en y allant le jeudi à l'heure du déjeuner, je n'ai pas trouvé un seul carré que je cherchais...

    On m'avait parlé de la braderie et je suis retourné le lundi (on s'est peu être croisées) mais il ne restait effectivement que quelques pièces de prêt-à-porter - surtout des vestes blanches (!), des cravates et quelques paires de chaussures. Bref, rien de très intéressant.

    Merci de votre soutien à mon blog. C'est toujours encourageant d'avoir une nouvelle lectrice !

    A bientôt,
    Scarfmoodist.

    RépondreSupprimer
  8. En ayant testé leur nouvelle formule de queue aux différents stands, pensez vous que c'est une bonne chose ? Cela augmente considérablement l'attente à mon goût.
    Le fait de demander à une vendeuse de prendre nos achats et de les référencer rallonge encore la durée.
    Au final il ne faut vraiment pas être pressée.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Je rajoute que vous avez de la chance d'avoir pu trouver un carré brides de gala Dip Dye.
    Je vous envie un peu :)
    N'ayant jamais participé à la longue attente du mercredi, je pensais que les modèles de carrés qui étaient vendus lors des soldes étaient ceux qui ne trouvaient pas preneurs en boutique en raison de leur motifs peu appréciés ou de leurs couleurs (trop vivies ou particulières). En fait je me trompe visiblement.
    Il y des pièces exceptionnelles dès le premier jour.
    Malheureusement il faut prévoir sa journée sans avoir la certitude de trouver LE carré désiré.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que faire enregistrer ses achats à chaque stand simplifiait la chose (le temps d'attente était vraiment rallongé). Le seul avantage : cela évitait qu'une personne à elle seule rafle un stock important de carrés (puisqu'on était limité à 5 pièces par stand).

    Effectivement, les carrés vendus lors des soldes sont ceux qui présentent un petit défaut (parfois il s'agit de la collection précédente - j'ai trouvé comme cela le Brides de Gala dip dye aubergine/lie de vin, aux soldes de juin 2010), car Hermès vend en boutique ses carrés jusqu'à épuisement du stock, même s'ils sont de collections passées.

    RépondreSupprimer
  11. Ce que j’aimerais trouver en soldes, mais je ne pense pas que cela arrive un jour, c'est trouver un Brides de Gala dip dye en 140X140 cm.
    Peut être un jour.
    Avez vous déjà vu des grands carrés de soie en vente lors des soldes ?
    Bien à vous

    RépondreSupprimer