vendredi 24 juin 2011

1ère Sortie du Carré Kantha en mousseline

Foulard et Pendentif Tsubas (Hermès) ;
Blouse (Victoire) ; Jean (J. Brand)


Je n'ai pas résisté à porter en premier le Carré Kantha en mousseline rouge.
J'ai été très chanceuse de le trouver aux soldes : après l'avoir vu sur le blog de Aesthetic Alterations il y a une semaine, je suis tombée amoureuse de ce carré (elle le portait avec le pendentif en corne et laque bleue Isthme et le résultat était incroyable). 
Passionnée par l'Inde, j'avais réussi à trouver l'année dernière ce design en twill de soie. A l'époque je ne savais pas qu'il était également sorti en mousseline. Je trouve que la fluidité de la mousseline est totalement en accord avec le Kantha. J'adore le rouge, qui, en Inde est la couleur du mariage, symbole de bon augure.
Avec ses touches de bleu, de orange et de marron, je ne vais avoir aucun mal à l'assortir avec ma garde-robe.
Scarfmoodist.

Scarf and Pendant (Hermès)
PS : Pendant la prise de vue, mon chat avait aussi droit à son accessoire Hermès : la boite comme panier...

Basmati qui n'est pas en reste !



I couldn't resist wearing first the red Carré Kantha mousseline. 
I have been very lucky to find it at the H sales : I saw the Carré on Aesthetic Alterations blog a week ago, I immediately felt in love with it (she was wearing the Carré with the blue Isthme pendant and the result was wonderful).
Loving India, I managed to find last year the Carré Kantha in silk twill (at that time, I didn't know that it came in mousseline too). 
I think that the fluidity of the mousseline is perfect for the Kantha. I love red color, which in India is the wedding color and also an auspicious color.
With the split color panels (blue, orange and brown), it won't be hard to match it with my wardrobe.
Scarfmoodist.
PS : during the shooting, my cat had also her H accessory : the big orange box as a basket...

8 commentaires:

  1. Clapping wildly for you! It's beautiful and perfect for you! I'm overjoyed that you were able to find this mousse just a few days after learning of its existence. You will soon see why I'm not so tempted by others--the red Carré Kantha works with absolutely everything in my closet.

    Ton pendentif (un nouveau mot pour moi!) aussie est très magnifique. I saw one in NYC but didn't try it on. I must remedy that somehow. It has beautiful curves and movement.

    I adore your cat!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les magnifiques foulards trouvés aux soldes. J'espère pouvoir y participer cet hiver...Nous avons le même pendentif (entre autres...).
    Basmati est superbe et a bon goût aussi. J'adore le carré Khanta et c'est vrai qu'il est de toute beauté en mousseline.
    Sandra (Frenchsandra on TPF)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ces splendides trouvailles! Le carré Khanta dans ce coloris est magnifique. Un 140 en mousseline semble très agréable à porter. Ce sera sans doute mon prochain achat... à moins que je cède à l'appel de la nouvelle collection de twill...
    Basmati est adorable.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos adorables commentaires.

    AA,
    I am looking forward seeing the Carré Kantha with other pieces of your wardrobe.

    Sandra,
    Les soldes - outre le fait d'avoir des réductions importantes - sont un très bon moyen de trouver des carrés d'anciennes collections que l'on cherche désespérement. Cela fait un an et demi que j'y vais (la fois précédente datait d'une quinzaine d'années...) et à chaque fois j'ai trouvé des carrés magnifiques. Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour !

    Stéphanie,
    En ce qui me concerne, je n'ai pas été emballée par la collection de l'hiver prochain, que j'ai trouvé bien moins réussie que celles de cet été et du printemps dernier.

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire de l'hiver dernier ! Il est temps que j'aille me coucher ;-)

    RépondreSupprimer
  6. A priori moi non plus mais je me méfie toujours un peu des images du site: J'ai parfois été emballée par une photo pour être ensuite déçue par le carré une fois vu en boutique. L'inverse est aussi vrai. Je suis curieuse de voir "Kimonos" et "Ivresse de l'infini".
    Et j'attends les 70 cm avec impatience. Si rien ne fait mon bonheur cela me donnera une "excuse" pour acheter mon premier 140cm... ;-P

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus, je ne suis pas emballée par la nouvelle collection. J'ai déjà vu quelques modèles en boutique, et je pense que je ne ferai pas beaucoup d'achats (tant mieux).
    En fait, j'ai déjà acquis les deux foulards de la saison qui me plaisaient le plus. La Dame de coeur en 90cm et Texas wildlife en 70cm. Tous les deux dans les mêmes tons (anthracite, avec des pointes de turquoise). On verra si autre chose me séduit plus tard... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez raison, il faut de toute façon aller voir les carrés en vrai en boutique et les essayer. Parfois on a de bonnes surprises...
    En fait, je ne parlais que des carrés 90 cm. Je n'ai pas vu les carrés 70 en soie vintage, ni les gavroches, que j'attends avec impatience.
    Passez un bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer