jeudi 19 juillet 2012

Série Indienne # 1

shirt, denim : Zapa ; shoes : Camper

shawl, pendant : Hermès


A la demande d'Estrella, aujourd'hui débute la série indienne consacrée à mes foulards Hermès sur le thème de l'Inde.
Pour commencer revoici mon châle en mousseline Carré Kantha. Vous l'aviez découvert l'année dernière là.
Cette fois-ci, j'ai choisi de l'associer à une blouse brodée blanche pour rappeler certains détails du Kantha et mon nouveau pendentif Isthme pervenche pour le rappel de couleur.
La bordure du châle étant marron, j'ai préféré choisir cette couleur pour les chaussures plutôt que du rouge (j'avais aussi l'option des espadrilles rouge vif) ou du blanc (car la tenue était pour le soir, je ne voulais pas mettre mes Converse, trop casual) pour de pas multiplier à l'infini les références. J'ai gardé le rouge pour le sac (qui n'est pas toujours à mon bras) avec le cabas Goyard et en petit rappel dans le bracelet en émail Grands Fonds, qui a aussi du marron.


At the request of Estrella, today starts the Indian serie dedicated to my Hermes scarves on the theme of India.
To start this week, here is my mousse line (chiffon) shawl Carré Kantha. You had discovered it last year there.
This time, I chose to combine it with a white embroidered blouse to recall certain details of the Kantha and my new pendant Isthme in the periwinkle color for the reminder.
As the border of the shawl is brown color, I decided to choose this color for shoes instead of red (I also had the option of bright red "espadrilles") or white (as it was for the evening, I did not want to wear my Converse, too casual) for not multiply indefinitely references. I kept the red bag (which is not always on my arm) with the Goyard tote and as a little reminder the enamel bracelet Grands Fonds, which has also brown in it.


Et une photo prise après avoir joué avec mon chat...
And a picture taken after playing with my cat...



12 commentaires:

  1. Bonjour.

    Ayant découvert avec bonheur votre blog il y a quelques mois, je vous suis avec enthousiasme au fil de vos articles (trop peu nombreux à mon goût!!).
    Je sors aujourd'hui du silence pour vous remercrier pour ces merveilleux posts où vous nous proposez de magnifique silhouettes avec toujours de splendides accessoires.
    Amoureuse de la maison Hermes et des foulards en général, votre blog est pour moi une véritable sources d'inspiration, d'autant plus que mon style est très proche du votre.
    Encore une fois merci scrafmoodist et j'attends avec impatience votre prochain article.
    PS: ayant récemment acquis le carré 70 cm rendez-vous au 24 en orange que vous possédez également il me semble, j'aimerai beaucoup que vous puissiez nous le présenter prochainement.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agathe,
      Tout d'abord, un grand merci pour votre enthousiasme !!
      J'essaie de poster régulièrement mais le rythme des journées est tel que parfois je n'ai pas le temps de faire ce que je voudrais...
      Avant mon départ en vacances jeudi prochain, je vais essayer de faire un article sur Rendez-vous au 24, que j'ai en orange comme vous, vous ne vous êtes pas trompée.
      Partant pour 3 semaines, j'ai volontairement augmenté le rythme habituel des articles afin que vous ayez de la lecture pour l'été.
      Cordialement.

      Supprimer
  2. Quelle fraicheur ! Je suis complètement fan de votre style ! Vous et Iris êtes les rayons de soleil qui éclairent le ciel de cet été catastrophique ! Elle est fantastique cette mousseline , et nouée ainsi, rajoute une pointe d'épice orientale parfaite sur le blanc ...
    J'A-D-O-R-E !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel !
      Je suis d'accord avec vous : ce châle en mousseline est l'une des plus belles pièces de ma collection. J'aime autant sa couleur que son motif. Elle dépasse même à mes yeux Fantaisies Indiennes, acquis l'année précédente.

      Supprimer
  3. Fabulous shade of rd which lightens up your face. There is sun forecast for our shores, so maybe I can join you in spirit and bring out the mousselines.

    Looking forward to more of your Indian scarves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Bienchen. I hope that the sun will go out next week because I don't want to spend my holidays looking the rain.
      Tomorrow another Indian scarf is coming...

      Supprimer
  4. This is one mousseline I would love to own , having seen it on you, and on Catherine's blog .
    [ In fact I could add to the list your Goyard bag and Isthme pendant , both lovely and a great ensemble]
    What a wonderful colour and design is the shawl , so flattering and vibrant . You look sensational!.
    Thanks so much for showing your Indian themed scarves . I adore seeing them again with different styling ideas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your nice words, Estrella.
      The reason why I love scarves is the possibility to create news looks, even if the clothes are simple.
      Today : a new outfit and another knot for my Beloved India shawl.

      Supprimer
  5. Ahh, Scarfmoodist, vous m’avez impressionnée. Encore une fois, aucune fausse note, tout est parfait. Tous les éléments s’accordent merveilleusement. Quelle harmonie de couleurs entre votre nouveau pendentif Isthme et la touche bleue de votre Carré Kantha ! Qu’est ce que votre blouse blanche va bien avec la transparence de votre mousseline ! La densité de dessin de votre bracelet rappelle celle de foulard et de votre sac Goyard… Pleine d’idées que je veux copier. Comme Michel dit, c’est un style que j’ADORE !

    PS. Bonnes vacances! Vous allez me manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris !!
      Pour le pendentif Isthme, c'est Catherine qui m'avait inspiré... Et puis la couleur va magnifiquement avec des jeans.
      Pour ce qui est des vacances, je suis en encore à Paris pour quelques jours, je vais donc en profiter pour écrire un ou deux articles...

      Supprimer
  6. My heart stops! The whole look is dreamy! From white voile top to Isthme pendant to that gorgeous red Kantha Carré . . . . I can't imagine a more luxurious way to dress for a day.

    As always, you are the most stunning woman in the blogosphere!

    RépondreSupprimer
  7. Thank you dear Catherine for your compliments.
    For this outfit, you were my inspiration. So, another warm thank !

    RépondreSupprimer