samedi 14 juillet 2012

AW 2012 Collection : Parures des Maharajas


jacket, denim : Zapa
shirt : Comptoir des Cotonniers
ballet shoes : Repetto

Parure des Maharajas (fall-winter 2012)

Etant une amoureuse de l'Inde, je ne pouvais passer à côté de ce nouveau foulard. Parure des Maharajas est progressivement apparu sur le comptoir des boutiques Hermès et sur le site Internet de la marque depuis une quinzaine de jours.
Ce dessin est proposé dans une palette particulièrement large de coloris. Il y a déjà 11 et sûrement d'autres à venir, si on s'en réfère à la numérotation sur l'étiquette. Cette semaine je me suis rendue dans deux boutiques parisiennes, George V et FSH, pour en essayer le plus grand nombre. A part, les deux bleus - ce qui tombait très bien car je ne voulais pas un énième foulard bleu - ,je les aient tous essayés.
Les deux finalistes étaient le "jaune fluo" et le "orange". J'avais initialement réservé le "jaune fluo" - qui est en réalité un vert tirant sur le jaune, très proche de mon carré géant Kelly en Perles que vous pouvez voir . Mais étant donné cette quasi-similitude avec mon châle, j'ai préféré prendre le Parure des Maharajas en orange.


Being a lover of India, I could not miss this new scarf. Parures des Maharajas gradually appeared on the counter of Hermes boutiques and on the website of the brand for a fortnight.

This drawing is available in a wide range of colors. There are already 11 of them and surely more to come, if we refer to the numbering on the label. This week I visited two shops in Paris, George V and FSH, to try as many scarves as possible. Besides, the two blue scarves - which fell very well because I did not want yet another blue scarf - I have tried them all.
The two finalists were the "jaune fluo" (very bright yellow) and the "orange". I had originally booked the "jaune fluo" - which is actually a yellowish green, very close to my giant Kelly en Perles, you can see here. But given this quasi-similarity with my shawl, I decided to take the Parures des Maharajas in orange.


Le motif de Parure des Maharajas - PdM pour faire court - se prête particulièrement bien à divers nouages : sur la tête à la façon de Grace Kelly, dans les cheveux, en ceinture, en bustier... et bien sûr autour du cou !
Voici quelques cartes à nouer pour vous donner des idées :


The pattern of Parures des Maharajas - PdM for short - is particularly suited to various knotting: on the head like Grace Kelly, in the hair, as a belt, as a top... and of course around the neck!

Here are few knotting cards to give you ideas:


A la Grace Kelly :
en décapotable ou la terrasse d'un café

Parfait cet été avec un jean blanc

Pour un dîner...

14 commentaires:

  1. Orange is just my favourite colour, and I nearly always gravitate towards H scarves in orange, coral , red or navy.
    This is exquisite in all the colourways, but for me orange is the best, and I've seen a closeup showing it has flashes of emerald...swooning !
    So your mousselines Carre Kantha and Fantasies Indiennes[ both of which are shawls I'd love to own] have a new companion !
    I can't wear very detailed curvy scarves as I have a thing that my wavy hair and detailed scarf fight one another ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange and blue are both among my top list of colors too.
      I need to take pictures of my other orange scarves for you : Puzzle, Chasse en Inde and Rendez-vous au Faubourg. And a modeling pic of my beloved shawl La Danse du Cheval Marwari (orange and blue).
      Maybe the scarf I worn yesterday will me more suitable with your wavy hair because it has straight lines... Pictures soon.

      Supprimer
  2. I had a request please !
    I'd love to see more of your Indian scarves and collection ....a revisit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. With pleasure !
      I will do that this week... Stay tuned ;-)

      Supprimer
  3. To coach you in german: Dieses Carre steht Dir ganz hervorragend. Die Farbe passt richtig gut zu Dir und lässt Dich richtig strahlen! Wunderbar.

    ...very good choice! Just the perfect color for you.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke schön für den deutschen Unterricht !
      And thank you for your nice words about my new scarf.

      Supprimer
  4. You look great with this scarf outfit! The scarf is so beautiful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Tereza. I like you very much with your Rendez-Vous au Faubourg scarf !

      Supprimer
  5. Très joli sourire Scarmoodist. Et évidemment a magnifique indien foulard!
    Vous nous avez déjà montré quelque carrés oranges, et chaque fois je vous trouvez radiante et épanouie. Orange serait certainement un des couleurs qui vous font illuminer !
    Pour ce modèle, j’hésite toujours entre le marine et cet orange… Alors, lequel je doit prendre… ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris. La vendeuse chez Hermès m'a dit la même chose la semaine dernière : la couleur orange me donne bonne mine. J'ai essayé - à son initiative - un foulard sur chaque épaule (le orange et le jaune fluo) et la décision s'est faite toute seule... Je vous conseille d'essayer cette technique pour vous décider entre le marine et l'orange car je trouve les deux foulards aussi beaux l'un que l'autre, c'est donc en fonction de votre carnation que cela se joue.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre conseil Scarfmoodist. Ça doit être très efficace… En tout cas, vos photos restent précieuses pour prendre ma décision !
      (À propos, j’ai relu mon commentaire et quelle horreur ! Trop de fautes de grammaire… Avec la chaleur caniculaire, ma tête était apparemment complètement bloquée… Il faut que je fasse plus d’attention désormais ! :-P)

      Supprimer
    3. Ne vous inquiétez pas Iris, vous parlez très bien le français. Au fait, avez-vous vécu en France pour être bilingue ?
      J'aimerais parler japonais comme cela (mais à part quelques mots appris du temps où je travaillais avec des clients japonais, mes connaissances sont nulles) !
      J'ai hâte de voir porté le carré Parures des Maharajas que vous aurez choisi...

      Supprimer
  6. Gorgeous! I'm one of the few people (it seems) who haven't been in love with this motif--until now. This orange colorway is certainly the queen of the design--you did so well to go to all the shops and try them on. I also love the very simple way it's worn . . . I really must try that. As soon as it gets cool enough to wear jackets, I will.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you dear Catherine. I am waiting for seeing you wearing yours scarves like that, with your wonderful jackets (aahh, the IM jacket !!! It is my grail jacket since I saw yours).

      Supprimer