samedi 6 octobre 2012

Cuir noir et Kimono

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas montré mon foulard "Ex-Libris en Kimono", que j'adore.
La première et unique fois c'était d'ailleurs juste après l'avoir reçu en cadeau (mais choisi tout de même au préalable - quand il s'agit de foulards, j'ai une idée très précise de ce que je veux !).

Aujourd'hui une tenue complètement différente puisque nous sommes en automne et que j'ai voulu lui donner un côté plus sophistiqué en l'associant au cuir noir, que l'on retrouve sous trois formes différentes : le cuir en croco de mon bracelet, le cuir lisse et mat de ma jupe et le cuir vernis de mes escarpins. Et une quatrième forme pour le sac : le cuir Epi, propre à Louis Vuitton.
Ce sac Alma de Louis Vuitton est un cadeau, totalement inattendu, de la part de ma grand-tante qui l'a reçu pour ses 90 ans et qui ne le mettait pas. Cela fait quelques années qu'il est dans son placard, c'était dommage qu'il ne soit pas utilisé !
Enfin, pour dédramatiser tout ce noir et ne pas tourner gothique, j'ai ajouté un top en guipure blanc.

Alors que la première tenue, j'étais dans une harmonie de beiges, ici c'est le noir du foulard qui est souligné.


It was a long time that I did not show you my "Ex-Libris en Kimono", which I love.
The first and only time it was just after receiving as a gift (but still selected beforehand - when it comes to scarves, I have a very clear idea of ​​what I want!) .

Today an outfit completely different since we are in fall and as I wanted to give it a more sophisticated side in combination with the black leather that can be found in three different forms: alligator with my bangle bracelet, smooth and matt leather with my skirt and shiny leather with my shoes. And a fourth different form with my bag: the Epi leather, specific to Louis Vuitton.
This Louis Vuitton "Alma" is a gift, totally unexpected, from my great aunt who has received it for 90 years birthday and who did not wear it. For some years he was in her closet, it was a shame it is not used!
Finally, to dramatize everything and not turn black gothic, I added a white guipure top.

While the first outfit, I was in a harmony of beige, here is the black of the scarf that is underlined.

scarf, bangle, watch, ring, scarf ring : Hermès
top, skirt : Zapa
bag : Louis Vuitton ; shoes : Jet Set






34 commentaires:

  1. Super chic et un peu rock chick, l'Alma est formidable avec cet ensemble. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bienchen, c'est exactement ce que je cherchais à créer : une tenue rock et chic. Bon dimanche !

      Supprimer
    2. +1!

      I am searching for this scarf, you look amazing in it

      Happy holidays, Elle

      Supprimer
  2. I guess this is the best example of classic and modern mix. Love each every piece!
    Have a great weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Mimi. The classic and modern mix, which can also be named as Bienchen said "rock and chic" is what I was looking for. Have a nice Sunday!

      Supprimer
  3. Very interesting combination - suits you very well :-) Have a HAPPY weekend :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très sexy Scarfmoodist!
    Vous avez poussé au maximum la combinaison entre le cuir et la soie!
    Vous êtes étonnamment chic et « rock », tout à fait à l’image de la parisienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris !
      Même si je ne cherche pas à faire parisienne, je dois l'être inconsciemment de par mon éducation... ;-)

      Supprimer
  5. You look amazing , very rock chic as has been said but with a great deal of taste and class . That's an elusive look for a lot of people , as it takes that je ne sais quoi to make this so chic . I think the key is minimal discreet accessories and your lovely scarf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Estrella ! You are totally right : too many accessories would have killed the outfit. The motto is always true : "Less is more" !

      Supprimer
  6. félicitations ! tout se combine à la perfection pour former une tenue très glamour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! C'est aussi un des avantages de blogger : essayer de nouvelles choses, sortir de ce que l'on connait... Bref, pas une tenue pour le quotidien - en tout cas pas le mien - mais parfaite pour sortir au restaurant ou aller à une soirée.

      Supprimer
  7. This unusual combination is great! Hot and classy at the same time. I Will bring my ELeK Scarf out of the box tomorrow...you moved me to wear it as soon as possible. I've got the same cw by the way.
    XX antje

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So, we are twins with this scarf ! Good choice for the colorway ;-)
      I am glad that my pictures have given you the envy of taking your ELenK out of its box !!!
      Have fun with this wonderful scarf !
      XX

      Supprimer
  8. So, we are twins with this scarf ! Good choice for the colorway ;-)
    I am glad that my pictures have given you the envy of taking your ELenK out of its box !!!
    Have fun with this wonderful scarf !
    XX

    RépondreSupprimer
  9. Très glamour cette association cuir et soie ! Je suis fan ! Et le côté ultra coloré du carré est mis en valeur par la sobriété de la jupe... On pourrait nommer ce style Rocklass!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ! Je retiens le néologisme "rocklass", c'est une belle trouvaille ;-)

      Supprimer
  10. Dear Sarfmooodist

    I love this look! It is perfect for a dinner out! Very chic without being too formal. The leather skirt goes so well with your black 'Alma'. Have a lovely week ahead! Manuela xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Manuela,
      Thank you. I can also imagine you in a similar outfit, am I right ? ;-)
      Have a nice week-end.
      xx
      Scarfmoodist

      Supprimer
    2. Dear Scarfmoodist

      I couldn´t help smiling when I read your answer:). It is very flattering, mil merci.
      Well, I do use straight skirts once in a while, but I don´t have your very elegant legs:) Have a lovely week ahead!

      xx
      Manuela

      Supprimer
  11. Chère Scarfmoodist,
    je viens de découvrir ton blog et je dois avouer que JE L'ADORE!!!! Moi aussi j'adore les carrés Hermès, tout spécialement les 90, et j'en ai une toute petite collection qui est mon petit trésor.
    Je te suis désormais!
    Amicalement,
    Meggie

    http://despetitspoisgris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Meggie,
      Je te remercie de ton commentaire très enthousiaste ! Je suis ravie que le blog te plaise.
      Je suis contente de rencontrer une autre collectionneuse ;-) et je vais de ce pas aller jeter un oeil à ton blog.
      Amicalement,
      Scarfmoodist

      Supprimer
  12. Rien à dire. Tout est parfaitement élégant et chic! Bravo!
    Anne (Playing With Scarves)

    RépondreSupprimer
  13. Ah I love the tough look with the leather skirt! Very nice on you.

    www.exoddinary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Plus rien depuis le 6 octobre ... vous nous manquez. J'espère que vous allez bien !
    Très cordialement
    Pénélope

    RépondreSupprimer
  15. I really miss your blogg! (je te manqué ( ma francaise est en peu bad (English) )/Eva in Sweden

    RépondreSupprimer
  16. bonjour scarfmoodist,j 'espère que vous allez bien,une petite inquiétude quant à votre absence sur ce blog,revenez vite.cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Tous mes voeux pour cette nouvelle année! Qu'elle vous soit douce.
    Je reviens régulièrement voir si vous avez posté de nouvelles entrées, votre blog est un réel plaisir à lire: mais plus rien depuis de nombreux mois. J'espère que vous allez bien.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre jolie scarfmoodist ?
      Penelope

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog que je trouve absolument génial étant moi même "collectionneuse" de foulards Hermès. Je l'ai lu en une soirée et j'en redemande !
    Pourquoi il n'y a plus de post?? Continuez sans douter, votre blog est vraiment une source d'inspiration pour les amoureux d'Hermès.
    Un grand merci à vous. Et à très bientôt je l'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je suis ravie de voir que vous m'avez répondu, en fait j'ai pris le profil de mon fils Samuel (vous avez du me prendre pour un homme !! il n'en ai rien). Je tenais à vous féliciter pour la naissance de votre petit garçon et vous avez bien raison d'avoir pris du temps pour cet évènement si important et je comprends fort bien votre manque de temps.
      Cela dit, je crois que je ne serai pas la seule à être ravie de vous voir revenir (même de temps en temps) sur le blog, pour le plus grand plaisir des passionnés d'Hermès. Ma "collection" est modeste, mais j'admire surtout la façon dont vous portez vos foulards, et depuis que j'ai lu votre blog (je l'ai dévoré en une soirée samedi dernier), j'ai envie de porter les miens, car le plus souvent ils restaient dans le tiroir. Voilà, aussi permettez moi de vous dire que vous êtes une femme absolument magnifique.
      A très bientôt je l'espère.
      Anne Marie

      Supprimer
  20. I really, really miss your blog!!! Can't you join us on Instagram! :-)

    RépondreSupprimer