samedi 4 février 2012

Le jour où tout a (re)commencé

Mon histoire d'amour avec les carrés Hermès a débuté quand j'étais ado : j'ai dans mes albums une photo prise quand j'avais treize ans lors de la photo annuelle à l'école et sur laquelle je porte le carré "Faisans" qui appartient à ma mère.

Puis, à l'âge de seize ans, j'ai accompagné mon père, qui se rendait comme tous les ans aux soldes Hermès (à l'origine, les soldes avaient lieu derrière la boutique du Faubourg-Saint-Honoré au premier étage, puis elles ont eu lieu Salle Gaveau dans le 8e puis enfin au Palais des Congrès), lui pour acheter des cravates principalement, moi pour regarder le monde d'Hermès - l'année précédente il m'avait offert une cravache en cuir avec un pommeau en argent et surtout mon premier cadeau Hermès remontait à mes 6 mois : c'était une petite serviette de plage avec des pingouins imprimés dessus (que j'ai toujours d'ailleurs).

My love story with H scarves first started when I was a teenager : I have a school picture when I am thirteen years old with my mother's scarf "Faisans".

Then, when I was sixteen years old, I went with my father to H sales (he did it every year since he is young - the sales were behind the store at FSH first floor, then at the Gaveau Salle and now at the Palais des Congrès), he for buying ties, I to have a look to the H word - the year before he bought me a gift : a leather horsewhip with a silver knob and my first H present was a small beach towel with Penguins that I had for my 6-months birthday (I still have it). 


Me on my grand-father's boat
in the Calanques of Cassis, with my beloved beach towel


Cette année-là je suis revenue à la maison avec deux carrés : "Sichuan" (qui a d'ailleurs été réédité il y a deux ans, le mien avait un fond écru et des touches de vert amande) et "Les Truites" (en bleu ciel), le premier parce que j'adore les pandas (c'est mon animal préféré depuis que je suis toute petite - j'avais d'ailleurs un ours en peluche que j'avais appelé Yen-Yen, comme le panda du zoo de Vincennes) et le second parce que je planifiais de le porter en ceinture avec mes jeans bleus.
Je n'ai jamais porté ces deux foulards, que j'ai fini par revendre quelques années plus tard...

That year I came home with two scarves : "Sichuan" (this scarf was reissued two years ago, mine had a off-white background and light green touches) and "Les Truites" (in light blue), the first one because I love Pandas (it's my favorite animal since I am a kid - my teddy bear was a "panda-bear" called Yen-Yen, like the real panda in the Vincennes zoo, near Paris) and the other because I planned to wear it as a belt on my blue jeans.
I never worn these two scarves at the end and I finally sold them some years later...
Sichuan (crédit : Hermes.com)
Les Truites

Il y a deux ans, début janvier, je suis allée à la boutique du Faubourg pour acheter une cravate à mon mari (ce que j'avais déjà fait à plusieurs reprises) mais cette fois je suis allée voir la section des foulards et j'ai demandé à voir les carrés de couleur bleu (toujours pour les mettre avec mes fameux jeans bleus, que je porte très souvent en hiver) et je suis tombée amoureuse au premier coup d'oeil  d'un carré appelé "Hermès en Voyage". C'était le début de mon addiction...
Maintenant je possède près de 60 foulards, dans tous les matériaux et de toutes les tailles et formes possibles, du carré classique en twill de soie 90 cm au châle en mousseline en passant par le foulard pointu.

Two years ago, at the first days of January, I went to FSH store to buy a tie for my husband (what I had already done before), but this time I went to the Carrés section, ask for seeing the blue scarves (I planned to wear it with my blue jeans which I wear very often in winter) and I fell in love at first sight with a scarf called "Hermès en Voyage". It was the beginning of my addiction...
Now I own about 60 scarves, in every material and every size and shape, from the classic 90 cm twill Carré to the Mousseline shawl...

Hermès en Voyage (SS 2009)
Hermès en Voyage est toujours un de mes foulards préférés à cause de ses couleurs incroyables : il va avec quasiment tout et ses couleurs vives font qu'il donne tout de suite bonne mine ! C'est un foulard unisexe. Je l'ai d'ailleurs vu porté une fois par un homme et le résultat était extra !


Hermès en Voyage is still one of my favorite scales because of its incredible colors : it is so versatile and easy to wear.  Last but not least, the pop colors (iris for instance) gives a healthy face right away!
It is a scarf that can be worn either by women or men. I have seen a guy with this scarf once and it was gorgeous!

T-shirt : Bérénice, jean : Diesel, cardigan : Zapa
belt : Richard Gampel, scarf, watch & bracelet : Hermès


Voici une photo prise l'été dernier pour un essai du Carré en top...
Here is a picture taken last summer, for a try as a halter top...







14 commentaires:

  1. Bonjour,
    wahou, 60 foulards en 2 ans ! quelle collection, l'addiction aux carrés est une "maladie" fulgurante et contagieuse, quand on voit de si belles pièces tellement bien portées....
    à bientôt, une autre "malade" .....

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement , à sa sortie , j'ai a peine regardé Hermès en Voyage !

    Mais après être allée aux soldes en juin dernier pour en trouver un pour une amie , j'ai finalement pris le même que pour elle dans les tons de rouges et maintenant je l' adore...comme quoi il ne faut jamais avoir d' idée préconçue .

    À ces mêmes soldes , j'ai aussi finalement craqué pour l' Âme Voyageuse , uniquement pour les Moai de l'Ile de Pâques (J'aime bien avoir un carré avec une représentation des endroits où je suis allée ;-) ) Et là encore , il est superbe porté ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne, bienvenue, je suis contente de connaitre une autre "addict" !

    AF,
    J'avais aperçu un carré l'Ame Voyageuse aux soldes de juin dernier, j'ai hésité car je le trouve très original et peu vu... mais bon, il faut parfois être raisonnable ;-) Vu tout ce que j'avais déjà trouvé : Brides de Gala dip due en marron, Puzzle en marine et capucine, le pointu Tigre Royal, le châle Beloved India, une écharpe Carrés en Carré et le châle en mousseline Carré Kantha (qui étaient presque tous des "graals", j'ai eu beaucoup de chance) !
    Je ne suis pas allée aux soldes de janvier dernier. Y êtes vous allé ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui , j'y suis allée...j'ai trouvé un Lilanga pour une amie ( Moi , je l'avais déjà en fond bronze...ouf, pas vu cette couleur aux soldes ! ).
    Donc pas de 90cm classique pour moi mais par contre un jersey Mini Brides de Gala ,un 70cm Please Check In en bleu clair ( Parfait avec les jeans clair ) et un magnifique 140cm en voile de coton Tout en Quilt....
    Je ne suis pas repartie les mains vides ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ces belles trouvailles...
    J'avais hésité à prendre le jersey Mini Brides de Gala quand il était sorti (la couleur bleu clair/vert anis - identique à celui sur les cartes à nouer), mais j'ai finalement renoncé de peur qu'il glisse car je voulais le porter façon cowboy, les deux pans lâches sur le devant.
    Le Please Check In est superbe, j'adore ce dessin.
    Quant au châle en voile de coton, je ne savais pas qu'Hermès continuait à en faire - j'ai raté Lalbhai en coton pour l'année de l'Inde (j'étais resté uniquement aux châles en mousseline de soie - et depuis l'année dernière aux châles en "summer twill").

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous êtes tombée dans la "marmite" quand vous étiez petite vous aussi ;-)

      Supprimer
  7. What a wonderful story! I hope one day I will be lucky to see your collection of Hermes scarves. Love your blog. I'm your newest follower.

    Visit me & my bags, shoes, and all things dainty at:
    pjlattesbagbook.blogspot.com or on Bloglovin'

    RépondreSupprimer
  8. Thank you pjlatte.
    I will visit your blog right away!

    RépondreSupprimer
  9. I just discovered your blog and i really enjoyed watching all your posts from the beginning to the end.
    You have an amazing collection of H scarves..i am sooo jealous.Till now i only own 4 scarves and one bracelet, but i am only in the beginning of my H lovestory.Your blog is a great inspiration to me.Can't wait till the next post.I am happy to follow.
    Jana from www.chicsicily.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. I really like the Hermès en Voyage worn as a top. Such lovely vibrant colours to warm away the winter chills.

    RépondreSupprimer
  11. Thank you Jana for your compliment. I have seen your blog and I will follow your H love story...
    Curator, you are totally right : the bright colors of Hermès en Voyage is perfect for adding light in the winter.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique le foulard façon top...

    RépondreSupprimer
  13. ...absolutely wonderful

    I will send you a photo of my framed green 'Lilanga' scarf.

    Greetings from Germany, Dag

    RépondreSupprimer